CREATEUR DE BIEN ETRE

Une très bonne isolation thermique – 50%plus isolant qu’une maison en béton.

L’absence de pont thermique en fait un concept constructif très avantageux thermiquement, d’où de faible apport énergétique au niveau du chauffage. Santé – Le bois est un très bon régulateur thermique et hydrométrique, ne dégageant aucune radiation ni poussière.

La consommation de bois permet de réduire les gaz à effet de serre, en effet un mètre cube de bois peut stocker jusqu’à 250 Kg de CO2. Durabilité – Depuis 2000 ans et jusqu’à la première guerre mondiale, l’homme construisait essentiellement en bois. Quelques constructions témoignent de la durabilité de ce système constructif. Les progrès techniques des traitements des bois permettent d’augmenter encore la durabilité en résistant aux intempéries et aux attaques d’insectes.

Les bardages utilisés pour le revêtement extérieur sont en red cedar ou en mélèze, ces bardages sont naturellement fongicides et imputricibles. Rapidité de mise en oeuvre – La maison bois ne subit pas les désagréments des intempéries. Sa fabrication en atelier permet de réduire le temps sur le chantier.

Une maison de 150 m², selon sa complexité, peut être montée en moins de 5 semaines. Une très bonne résistance au feu – Contrairement aux préjugés, le bois est un matériau ayant une bonne résistance au feu. Il ne brule pas mais se consume lentement, sans dégager de fumée toxique. Sous l’effet des flammes le bois crée une couche de carbone qui protège la capacité de résistance du bois à l’effondrement, aucun élément ne se dilate ou n’éclate sous l’effet de la chaleur comme dans la plus part des habitations traditionnelles.

Grande liberté architecturale – Le bois est un matériau noble, il peut être utilisé en parement extérieur ou intérieur afin de personnaliser sa maison à volonté. La maison bois est très bien adaptée sur des sols ayant une faible portance ou avec beaucoup de pente. Sa légéreté, sa résistance et ces différentes formes (massif, lallé collé, poutre en I et bois composite) permettent une architecture dégageant de grand espace et de large ouverture. Cette souplesse architectorale rend la maison bois accueillante et confortable